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 [Photoshop intermédiaire] Crysis Sign'

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AuteurMessage
Harzook
Admin
Harzook


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 29

[Photoshop intermédiaire] Crysis Sign' Empty
MessageSujet: [Photoshop intermédiaire] Crysis Sign'   [Photoshop intermédiaire] Crysis Sign' EmptyMar 8 Juil - 12:04

Bonjour a tous,
Blackmetal m'a prété ce tuto, merci a lui.

Outcome :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour arriver à celà , nous avons besoin :

c4d1:http://world-lolo.com/images/uploads/image.num1301632616.of.world-lolo.com.jpeg
Render: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Filtre de dispersion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Réglage du smudge:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tutoriel : 

Nouveau document: 450*150
Dans un premier temps , prenez votre render original et vous l'agrandissez afin qu'il prenne toute la taille de la signature
Ensuite , à l'aide de l'outil doigt , vous allez smudger votre fond pour obtenir un résultat comme ceci:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant prenez votre render et dupliquez le 4 fois
Masquez les autres render et laisser en visible
Smudgez et vous devrez avoir ce résultat-i :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passer le calque en mode superposition à 70%

Maintenant rendez visible le second render dupliqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mode superposition à 70%

Prener le troisième render et rendez le visible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mode superposition 100%

A présent , rendez visible le dernier render . Vous allez faire ce que l'on appelle une incrustation de render :
Pour cela , prenez une gomme douce (dureté 0) , de taille 30 pixels et d'opacité 30%
Passez ce resultat suivant sur les bords du renders
Puis vous passerez un léger smudge sur le coté du render, pour cela prendre l'outil doigt : garder la même forme, les mêmes données et passez le smudge très rapidement sur les contours du render
Vous aurez le résulat suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va faire une application image: Image->>Appliquez Image->> OK
Maintenant faite filtre->>Atténuation->>Flou gaussien
flou gaussien d'environ 3 pixel :
Après cette étape il ne vous reste plus qu'à gommer ce qui ne vous plait pas
Voilà le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va passer à l'étape du c4D , ouvrez votre C4D et mettez le en superposition 70% et gommez ce qui ne vous plait pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va appliquer une série de masque d'écretage :
Âpres cela vous aurez le résultat suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On va passer au filtre de dispersion :

Pour cela on va faire un nouveau calque puis appliquer une image :
Premier filtre : filtre->>Déformation->>Dispersion ok sélectionnez le filtre grunge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mode Éclaircir à 50%

Pour cela on va faire un nouveau calque puis appliquer une image :
Deuxième filtre : filtre->>Déformation->>Dispersion ok sélectionnez le filtre blood
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mode Éclaircir à 50% d'opacité

 
Pour cela on va faire un nouveau calque puis appliquer une image :
Troisième filtre : filtre->>Déformation->>Dispersion ok sélectionnez le filtre explosion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mode Éclaircir à 30% d'opacité

Pour cela on va faire un nouveau calque puis appliquer une image :
Quatrième  filtre : filtre->>Déformation->>Dispersion ok sélectionnez le filtre watercolor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mode lumière tamisée à 30% d'opacité

Pour cela on va faire un nouveau calque puis appliquer une image :
Cinquième  filtre : filtre->>Déformation->>Dispersion ok sélectionnez n'importe quel PSD splatter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mode Éclaircir à 50% d'opacité


Nouveau calque puis appliquer une image :
filtre->>Renforcement->>encore plus net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mode normal à 75% d'opacité

On va appliquer une nouvelle  série de masque d'écretage :
Âpres cela vous aurez le résultat suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouveau calque puis appliquer une image :
Sixième  filtre : filtre->>Déformation->>Dispersion ok sélectionnez le filtre sable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mode lumière tamisée à 50% d'opacité

Nouveau calque , avec un pinceau de 300 pixels faites une source de lumière au dessus de votre render
Passer le calque en lumière tamisée 50%
Recommencez la dernière étape mais cette foi-ci passez le calque en mode lumière tamisée à 100%

Maintenant on va passer au courbe de transfert de dégrader

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lumière tamisée . Opacité 30 %
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lumière tamisée . Opacité 30 %
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] teinte: 15%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] normal: 15%

Il faut rajouter un cadre et une typo

Voilà le tuto est enfin terminé
J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas a poster vos rendus !
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https://graphimmersion.probb.fr
 
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